jeudi 22 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ouvrez vous à l’espérance vous qui entrez dans ce blog !
Et ne vous croyez pas obligés d’être aussi puissants et percutants que Dante. Si vous avez eu plaisir à lire les lignes qui suivent et s’il vous est arrivé de passer d’agréables moments à vous remémorer des souvenirs personnels heureux de votre vie en Tunisie ; si vous éprouvez l’envie de les partager avec des amis plus ou moins proches, adressez les -- sous une forme écrite mais la voix sera peut-être bientôt aussi exploitable -- à l’adresse : jean.belaisch@wanadoo.fr et vous aurez au moins le contentement d’être lus à travers le monde grâce à l’internet et à ses tentacules.
Vous aurez peut-être aussi davantage c'est à dire que d’autres personnes, le plus souvent des amis qui ont vécu les mêmes moments viendront rapporter d’autres aspects de ces moments heureux et parfois corriger des défaillances de votre mémoire qui vous avaient fait prendre pour vérité ce qui était invention de votre cerveau émotionnel.
Ne soyez pas modestes, tout rappel peut être enrichissant, n’hésitez pas à utiliser votre propre vocabulaire, à manier l’humour ou le sérieux, les signes de richesse (y compris intellectuelle) ou les preuves de la pauvreté (y compris d’un moral oscillant). Vous avez toute liberté d’écrire à la condition que vous fassiez preuve de responsabilité puisque d’une façon ou d’une autre nous représentons tous un groupe de personnes qui a aimé la Tunisie et qui a pour d’innombrables raisons, choisi de vivre sur une autre terre.
Bienvenue donc et écrivez dès que vous en sentirez l’envie.
Un des responsables de ce qui pourrait aussi devenir un livre, si vous en éprouvez le désir !
j'ai ete tres attiree par le titre "l'exile". Les exiles de Russie, de Tunisie, Algerie, etc, les exiles d'Israel 2000 ans auparavant, ce titre parle a lui seul ! MAIS OU EST LE CONTENU ? Ou est l'elaboration de ce mot unique qui pourrait etre un sujet de disseration ?
RépondreSupprimer